Logo du Site

Bienvenue sur Siha.ma

Nous vous invitons à lire attentivement nos conditions générales avant d’utiliser le site Siha.ma et son application mobile. Celles-ci peuvent être amenées à évoluer pour tenir compte de la réglementation applicable.

I- Qui sommes-nous ?

Notre site est édité et exploité par la société M-Innovation, dont le siège social est situé au 91 Lot Zaitoun, 1er étage Bureau Al Jamiaa-34, Amerchich Marrakech, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés (RCS) de Marrakech sous le numéro 99783. Pour toute demande d’information, vous pouvez vous adresser directement:

– par email à l’adresse suivante : contact@m-innovation.ma

II- Comment devenir membre ?

Pour devenir membre et accéder au réseau « Siha », vous devez créer votre compte personnel. Votre compte vous permet à tout moment :

• de consulter, modifier et mettre à jour vos informations personnelles ;

• de vous inscrire et de vous désinscrire de la newsletter ou du Site en remplissant le formulaire disponible.

Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre compte et de votre mot de passe, des restrictions d’accès à votre ordinateur ou autres équipements. À ce titre, vous reconnaissez être responsable de toutes les activités émanant de votre compte. Vous vous engagez à créer et utiliser un seul compte. À défaut, en cas de création et/ou d’utilisation de compte multiple, nous nous réservons le droit de clôturer les comptes frauduleux.

III- Comment vérifier votre profil ?

Pour vérifier votre profil sur notre site:

1. Connectez-vous à votre compte personnel ;

2. Choisissez l’offre qui vous convient selon votre secteur d’activité ;

3. Une fois votre choix terminé, choisissez l’adresse de facturation ;

4. Choisissez ensuite votre mode de paiement, acceptez l’intégralité de nos conditions générales et procédez au paiement sécurisé de votre abonnement. Votre abonnement est terminée ! Vous recevrez alors un email de confirmation. 

IIII- Comment payer votre abonnement ?

1- Modes de paiement: Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire ou en espèces auprès d’agences Cash Plus ou Barid Cash grâce au service PayExpress. Les cartes bancaires acceptées sont les suivantes : Visa / Mastercard / CMI. Après confirmation du paiement par notre centre de paiement, votre compte bancaire sera débité à l’issue d’un délai maximum de 4 jours suivant la date de la commande. Paiement en espèces via PayExpress Une fois sa commande validée, le client reçoit un code confidentiel (Token) qu’il lui appartient de communiquer à une agence Cash Plus ou Barid Cash afin de procéder au paiement. Le client dispose d’un délai de 24 heures à compter de la validation de sa commande sur notre site internet pour se rendre en agence et effectuer le paiement. Une fois le paiement PayExpress réalisé, le client recevra un e-mail de confirmation.

2- Paiement sécurisé: Toutes vos transactions d’achat se déroulent dans un strict cadre de confidentialité et de cryptage grâce au protocole SSL. Nous n’avons pas accès à vos coordonnées bancaires et ne les conservons pas sur nos serveurs. Elles vous seront par principe demandées à nouveau lors d’une nouvelle transaction.

3- Lutte contre la fraude: Nous faisons appel à plusieurs mécanismes dans le cadre de la lutte contre la fraude : (i) Lorsque vous cliquez sur le bouton « Valider » lors de la finalisation de votre abonnement, notre banque vérifie la validité du numéro de carte bancaire et s’assure qu’elle ne fait pas l’objet d’une opposition. Vous êtes ainsi protégé contre les abus et les fraudes. (ii) Notre Site utilise également un programme appelé « 3D Secure » qui prévoit l’insertion, au moment du paiement en ligne, d’un code d’activation de la transaction communiqué par votre banque en vue de la finalisation de l’achat (via une redirection sur le site de votre banque et la réception d’un SMS ou des questions personnelles type date de naissance, code postal…). (iii) Enfin, nous avons mis en place un traitement de lutte contre la fraude. Ainsi, nous pouvons effectuer des contrôles ayant pour but de s’assurer de l’exactitude de votre identité et domiciliation. Dans ce cadre, nos vérifications portent (i) sur les informations que vous nous fournissez telles que, nom, prénom, adresse email, adresse de livraison etc, ainsi que l’adresse IP utilisée et figurant dans l’historique de vos commandes et transactions, (ii) les caractéristiques de la commande concernée et enfin (iii) la carte bancaire utilisée (ex : pays d’émission et numéros partiels communiqués par les établissements bancaires et de paiement, composés uniquement des six premiers chiffres et des quatre derniers, ainsi que de sa date d’expiration). Le cas échéant, nous pouvons vous demander de nous transmettre par email une copie recto de votre pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile datant de moins de trois (3) mois. Ces documents ne seront pas conservés au-delà de la durée nécessaire aux vérifications. Dans le cadre de ce traitement, nous vous rappelons que vous disposez de l’ensemble des droits listés dans notre Politique de confidentialité, disponible.

V- Politique de Confidentialité et de Protection de la Vie Privée

Tout traitement des Données Personnelles vous concernant est effectué dans le respect des dispositions légales applicables en la matière. Conformément à la loi marocaine n°09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant auprès de M-Innovation Maroc. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant par courrier électronique à contact@m-innovation.ma.

Pour toute information sur la protection des Données Personnelles, vous pouvez également consulter le site de la CNDP à l’adressewww.cndp.ma.

VI- Réseaux sociaux ?

Afin de vous permettre une inscription ou une connexion plus facile à notre Site, vous avez la possibilité de vous authentifier sur notre Site ou une de nos applications via le compte d’un réseau social. Ainsi, par exemple, il vous suffit de cliquer sur le bouton dédié « Facebook Connect » si vous avez un compte Facebook de manière à pré-remplir automatiquement votre formulaire d’inscription. En activant ce bouton, vos données pourront être consultées et vos informations et activités peuvent être publiées sur votre profil du réseau social. Notre Site utilise des plug-ins sociaux tels que le bouton « Partager » de Facebook, qui vous permet de partager ce que vous aimez et votre intérêt.

VII- Comment utiliser vos avantages Siha ?

Pour vous remercier de votre confiance, Siha vous propose de nombreux avantages ! Il peut arriver que vous receviez une belle surprise par email ou que des avantages soient proposés sur le Site. Vous pouvez consulter tous ces avantages et leurs modalités d’utilisation dans votre compte, rubrique « Mes avantages ». Profitez également de notre offre parrainage ! N’hésitez pas à faire profiter à vos amis de nos offres. Pour plus d’informations, consultez la rubrique « Mon compte » puis « Je souhaite effectuer un parrainage et gagner des avantages ». 

VIII- Que se passe-t-il si vous n’êtes pas satisfaits ?

Les présentes CG sont soumises au droit marocain. En cas de litige sur l’interprétation, l’exécution ou la validité des présentes CG. La juridiction compétente est le tribunal dont relève le domicile du consommateur ou son lieu de résidence ou la juridiction du lieu où s’est produit le fait ayant causé le préjudice au choix du consommateur. En cas de litige, nous vous invitons à nous contacter afin de trouver ensemble une solution amiable : – en envoyant un email via le formulaire de contact, ou à l’adresse électronique contact@m-innovation.ma